Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Lanaudière, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Grand retour pour la journée Portes ouvertes Mangeons local : 8 589 visiteurs pour Lanaudière

Publié le 26 septembre 2022 - Écrit par l'UPA

Catégorie :

  • Lanaudière
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Communiqués

Le samedi 10 septembre dernier avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL). Profitant d’un temps idéal pour la tenue de l’activité, près de 8 600 personnes ont visité une ou plusieurs des quatorze fermes hôtes.
« Après deux ans d’absence, nous sommes fiers de constater que l’engouement pour cet événement incontournable est toujours présent. Autant les visiteurs que les producteurs agricoles participants ont apprécié leur journée et ils en redemandent! » a indiqué le président de la Fédération de l’UPA de Lanaudière, M. Marcel Papin.
Cette année, les quatorze entreprises lanaudoises qui ont ouvert leurs portes ont présenté aux visiteurs une grande variété de productions différentes : abeilles, herbes aromatiques, agneaux et moutons, bisons et wapitis, cucurbitacées, petits fruits, vignobles, produits forestiers, noix, etc. Les participants ont pu, entre autres, rencontrer des producteurs passionnés, apprendre sur les différentes productions agricoles, participer à plusieurs activités éducatives et ludiques qui étaient organisées sur les fermes, en plus de déguster et de découvrir des produits locaux d’exception.
En plus des partenaires provinciaux, plusieurs partenaires régionaux ont contribué au soutien de l’événement, dont le O103,5.