Notre offre :
- Une équipe dynamique et mobilisée à aider les producteurs agricoles;
- La possibilité de développer davantage tes compétences;
- La collaboration avec la conseillère RH;
- Un horaire de travail flexible, selon les besoins opérationnels;
- Possibilité de télétravail (une journée par semaine).
Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du Centre d’emploi agricole de Lanaudière afin d’appuyer le processus de recrutement local pour les producteurs agricoles ainsi que la préparation des demandes pour la venue de travailleurs étrangers.
Responsabilités
Volet recrutement
- Recevoir les demandes des producteurs agricoles et en assurer le suivi;
- Rédiger les offres d’emploi et faire l’affichage des postes à pourvoir;
- Participer au processus de dotation en collaboration avec la conseillère RH (attraction de candidatures, sélection, vérification de références);
- Veiller au processus de recrutement et au placement des candidats;
- Promouvoir et appliquer les différents programmes spécialisés pour la main-d’œuvre agricole;
- Informer les employeurs sur les conditions de travail et sur les stratégies d’attractivité;
- Informer les employeurs et les travailleurs sur les lois et règlements en lien avec les normes du travail.
Volet préparation des demandes pour la venue de travailleurs étrangers temporaires
- Accompagner les employeurs dans l’administration de leurs demandes de travailleurs étrangers temporaires (TET);
- Préparer et assurer le suivi des demandes de TET selon les différents programmes;
- Transmettre les demandes TET aux différents paliers de gouvernement et répondre aux différentes questions des gouvernements en lien avec ces demandes.
Exigences du poste
- Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente (administration, ressources humaines, gestion de commerce) ou Attestation d’études collégiales en ressources humaines;
- Minimum un (1) an d’expérience dans un milieu professionnel;
- Excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
- Connaissance de l’espagnol, un atout;
- Bonne connaissance de la suite Office.
Habiletés recherchées
- Être orienté vers le client;
- Habiletés de communication à l'oral et à l'écrit;
- Faire preuve de minutie et de rigueur;
- Discrétion et respect de la confidentialité;
- Capacité d’adaptation et flexibilité;
- Avoir l’esprit d’équipe et d’entraide.
Conditions de travail
- Statut d’emploi : Poste temporaire d’une durée de 6 mois avec possibilité de prolongation.
- Horaire de travail : 28 à 35 heures par semaine selon les besoins.
- Classe salariale : Technique I – entre 43 773$ et 62 533$ (selon expérience)
- Entrée en fonction : Mai 2025
- Lieu de travail : 110, rue Beaudry Nord, à Joliette (déplacements occasionnels dans la région)
Comment postuler ?
Vous pouvez transmettre votre CV en postulant en ligne à l’aide du bouton ci-dessous.
Veuillez noter que vous devez être citoyen canadien, résident permanent ou être titulaire d’un permis de travail canadien valide afin d’être considéré dans un processus de recrutement.
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